Les huiles dans les soins de la peau, revisitées.

HEADER_OIL.jpg

L'utilisation d'huiles dans le cadre d'une routine de soins de la peau n'a rien de nouveau. Avant que le savon et les autres cosmétiques ne soient produits commercialement, les huiles étaient privilégiées pour nettoyer et hydrater la peau. Et c'est vrai : les huiles bénéfiques pour la peau sont le complément idéal de votre programme de soins, et elles vous permettront à coup sûr de vous sentir et d'être au mieux de votre forme à chaque étape !


Comme nettoyant.

L'utilisation d'un nettoyant à base d'huile a récemment connu un regain d'intérêt, en partie grâce au double nettoyage inspiré des soins coréens. Et pour juste cause : le nettoyage à l'huile permet d'éliminer toute trace de maquillage, de saleté et d'autres impuretés sur votre peau sans trop l’assécher. Le nettoyage à l'huile peut même être sans danger pour les peaux grasses et acnéiques puisqu'un nettoyant à l'huile n'irrite pas la peau - certains affirment même que le nettoyage à l'huile a éliminé leurs éruptions tenaces ! L'Huile Nettoyante pour le Visage et les Yeux de Payot Herbier contient de l'huile d'olive et de l'huile de tournesol biologiques qui éliminent le maquillage comme par magie et laissent votre peau apaisée et très douce !


Comme masque.

Si vous avez déjà lu un article qui vous a convaincu de faire un masque maison avec de l'avocat et d'autres ingrédients de cuisine, vous n'êtes pas seul. Il s'avère que ces recettes de masques ont peut-être du bon ! Un masque à base d'huile donne à votre peau un regain d'hydratation bien nécessaire et lui apporte des nutriments et des antioxydants essentiels. L'Essentials L'Émulsion 6 Luzern (anciennement émulsion hydra nettoyante La Nuit) contient 6 huiles profondément nourrissantes et peut être utilisée de trois façons : comme un nettoyant luxueux pour la peau, comme un masque hydratant et apaisant pour le visage et comme une huile pour le visage afin de donner à la peau cet éclat digne d'un selfie !


Comme sérum.

Les sérums à base d'huile sont le complément idéal de votre régime de sérums. Ils permettent de maintenir l'hydratation, d'apaiser et d'adoucir la peau, d'unifier le teint et peuvent même contribuer à réduire les inflammations et les poussées d'acné. L'huile de jojoba est celle qui ressemble le plus aux huiles naturelles de notre peau pour l'équilibrer et la protéger. Le Sérum Absolut Huile Sublime de Luzern contient de l'huile de jojoba ainsi que de l'huile de rose musquée pour régénérer les cellules de la peau et réparer les tissus cutanés endommagés. Appliquez quelques gouttes après vos sérums à base d'eau et avant votre crème hydratante.


Comme hydratant.

Si vous cherchez à simplifier votre routine de soins de la peau, une huile peut vous convenir. Une huile pour le visage peut être utilisée en tandem avec ou à la place de votre crème hydratante habituelle. Herbier L'Huile de Beauté pour le Visage Payot est conçue pour être utilisée seule ou avec une crème hydratante. L'huile de fleurs immortels a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes tandis que les huiles d'olive et de tournesol biologiques nourrissent et régulent l'hydratation.


Comme huile cheveux et corps.

L'incarnation la plus populaire de l'huile dans les soins de la peau est sans doute l'huile corporelle. Les adeptes des huiles corporelles apprécient leur rapidité d'absorption et le fait qu'elles laissent leur peau douce au toucher et jamais grasse. L'huile corporelle est également bénéfique pour votre peau : elle augmente la production de collagène et possède des propriétés antioxydantes. Elle peut également contribuer à apaiser certaines affections cutanées, comme l'eczéma. L'Huile d'Exception de Mary Cohr contient de l'huile de caméline, riche en acides gras oméga antioxydants, qui laisse votre peau et vos cheveux doux, lumineux et délicatement parfumés.

Previous
Previous

Les frayeurs de la peau : les habitudes au quotidien qui peuvent faire peur à votre peau !

Next
Next

Au banc d’essai : Payot Herbier !