Des soins d'été pour tous les corps.

Nous avons tous déjà entendu le dicton « Comment obtenir un ‘‘bikini body’’ : Étape 1 mettez un bikini sur votre corps ». Si l'internet a fait quelque chose, c'est bien de démocratiser les corps normaux et toutes leurs belles différences. Mais tout comme nous prenons soin de la peau de notre visage, nous devrions également prendre soin de la peau de notre corps et de ses préoccupations particulières !


1. Soins de la Douche.

Stop ! Vous n'utilisez pas de barre à savon pour votre visage et vous ne devriez pas en utiliser pour votre corps non plus ! Les gels et huiles de douche tels que le Mary Cohr Gel Douche d’Essences ou Payot L'Huile de Douche Relaxante nettoient votre corps en douceur sans décaper votre peau ni laisser de filme comme le font de nombreux pains de savon commerciaux. Ils sont donc plus adaptés aux peaux sujettes à la sécheresse et à diverses irritations cutanées, tel que l'eczéma. Déposez une cuillère à soupe sur une houppette de douche ou un luffa, faites mousser et rincez à l'eau chaude.


2. Exfoliation.

Ensuite, optez pour un exfoliant doux, spécifique au corps, fabriqué à partir de granules biodégradables et respectueux des cours d'eau tel que Mary Cohr Gommage Peau d’Orange ou Payot Gommage Amande Délicieux. L'exfoliation corporelle élimine les cellules mortes et les zones sèches, mais aide aussi à prévenir l'obstruction des pores, les poils incarnés et l'acné corporelle. Elle peut également contribuer à réduire l'apparence des capitons, à stimuler la circulation et à augmenter l'absorption par la peau de tous les traitements et hydratants à venir.  Commencez par le bas de votre corps et remontez en effectuant des mouvements circulaires - en commençant par une cuillère à soupe de produit et en en utilisant davantage si nécessaire. Rincez abondamment.


3. Traitement.

Si vous êtes préoccupé par l'apparence de votre peau et que vous souhaitez cibler certaines parties de votre corps, de nombreuses options non invasives s'offrent à vous !

  • La cellulite : la cellulite sont les fossettes que la plupart des gens ont, dans une certaine mesure, sur les cuisses et les fesses. Elle est normale et inoffensive mais, tout dépendant de votre génétique, de votre âge et de votre masse corporel, votre cellulite peut être plus visible que vous ne le souhaitez. Après l'exfoliation, utilisez un produit qui stimule les enzymes et aide à décomposer les cellules graisseuses pour réduire l'apparence de la cellulite, comme Mary Cohr Pure Minceur “Rapide” ou Payot Herboriste Concentré Anti-Capitons. Idéalement faire pénétrer le produit dans la peau par massage matin et soir.

  • Perte de fermeté et d'élasticité : que ce soit en raison du processus naturel de vieillissement où la peau perd progressivement du collagène et de l'élastine, des dommages causés par le soleil ou des fluctuations de poids, la peau de notre corps finira par perdre de sa fermeté et de son élasticité, ce qui se manifeste par un relâchement ou une « crépitation » de la peau. Utilisez un produit contenant de la caféine pour un effet raffermissant instantané, associé à des peptides pour aider à reconstruire le collagène, tel que Mary Cohr Body Age Firming ou Payot Herboriste Gelée Minceur 3-en-1. Massez soigneusement les zones que vous souhaitez traiter (cuisses, fesses, ventre, bras). Pour la zone du buste, utilisez un produit spécifique à cette zone délicate tel que Mary Cohr Mirific Buste.

  • Jambes lourdes et fatiguées : si votre travail vous oblige à rester debout toute la journée (nous vous regardons, travailleurs éssentiels !) ou si vous avez fait un peu trop d'efforts sportifs, optez pour un gel ou un spray rafraîchissant pour les jambes contenant du menthol pour un rafraîchissement instantané et de l'extrait de marron d'Inde pour apaiser, comme Mary Cohr Gel d'Essences Défatiguants ou le Payot Herboriste Brume Jambes Légères. Appliquer généreusement aussi souvent que nécessaire.

  • Autobronzant : vous n'avez pas besoin d'un autre discours sur la façon dont l'exposition au soleil entraîne un vieillissement prématuré de la peau ! Heureusement, les options de bronzage sans soleil, telles que Payot Elixir Soin Ensoleillant, ont fait de grands progrès ces dernières années en termes de facilité d'utilisation et d'aspect réaliste du bronzage. Bonus : pas de traces de bronzage ! Suivez le mode d'emploi et renouvelez l'application si nécessaire pour conserver un éclat ensoleillé.


4. Hydratez.

Appliquez généreusement sur l'ensemble de votre corps une crème hydratante nourrissante contenant du beurre de karité apaisant, tel que Mary Cohr NutriZen Corps ou Payot Rituel Corps Crème Nourrissante. Massez une quantité généreuse en mouvements circulaires, en commençant par le bas du corps.


5. Parfum.

La chaleur estivale peut intensifier et même modifier l'odeur de votre parfum. Optez pour une eau parfumée plus légère, telle que Mary Cohr Plaisir de Peau, afin d'ajouter un soupçon de fragrance pour terminer votre traitement estival du corps.

Vous êtes maintenant prête à montrer votre magnifique peau saine et rayonnante au bord de la piscine. Mais - n'oubliez surtout pas votre écran solaire !

*Veuillez consulter votre professionnelle des soins de la peau pour savoir quels produits conviennent à votre type de peau.

Previous
Previous

Le massage facial : un secret anti-âge !

Next
Next

Votre guide cadeau pour la Fête des Mères.